Cabinet Hélesmes

Cabinet Valenciennes

19 Rue Edmond Membre

59300 Valenciennes

Votre ostéopathe à Valenciennes et Hélesmes.

Femmes enceintes et suivi post partum

03 59 28 53 69 Prendre rendez-vous

Ostéopathe pour femmes enceintes et suivi post partum à Valenciennes et Hélesmes

La grossesse est une période où la femme subit de nombreux changements émotionnels et physiques. Le corps se modifie et des douleurs apparaissent dans les jambes et dans différentes parties du dos, notamment la sciatique. De même, les problèmes digestifs tels que les nausées ou la constipation, ainsi que les migraines et le stress, apparaissent. La raison de tout cela est un élargissement de l'utérus et, par conséquent, une modification des courbes physiologiques et du bassin qui affecte la colonne vertébrale.

L'ostéopathie permet de soulager toutes ces douleurs et pathologies qui apparaissent au niveau musculaire, viscéral et crânien. En même temps, elle peut faire partie de la préparation à l'accouchement. Le traitement ostéopathique pendant la grossesse est sans danger pour le bébé. Il applique des techniques visant à améliorer la mobilité et la flexibilité du plancher pelvien et du sacrum. Dans ses cabinets d’ostéopathie à Hélesmes et Valenciennes, votre ostéopathe pour femmes enceintes prend en charge divers maux et troubles liés à la grossesse. Comptez sur Sébastien Bessat.

Quand consulter ?

Pendant la grossesse

Pendant la grossesse, il est possible pour la femme enceinte de consulter un ostéopathe. Les séances auront pour but le soulagement des douleurs et troubles liés à celle-ci. Sébastien Bessat propose également à ses patientes des séances de préparation à l’accouchement. Ces séances permettent de préparer le corps de la femme à l’accouchement et que cela se fasse dans de bonnes conditions.

Après l’accouchement

Après l’accouchement, le corps de la femme a souvent des difficultés à retrouver sa forme. L’ostéopathie aide dans ce cas à lutter contre les maux et troubles liés à l’accouchement. Un suivi postpartum aide la femme à vivre dans de meilleures conditions. Votre ostéopathe pour femme enceinte à Valencienne vous propose également une rééducation pour vous aider à récupérer complètement de la grossesse.

Pourquoi consulter un ostéopathe durant la grossesse ?

Les gênes sont nombreuses durant la grossesse. L'ostéopathie aide le fœtus à travers la mère, en normalisant le système nerveux autonome. Les séances la soulagent du stress et surtout l’aident à vivre avec une meilleure intégration émotionnelle du profond changement que le processus de la grossesse entraîne dans le psychisme. Devenir parents est un processus d'évolution physique et émotionnel. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez consulter un ostéopathe pendant la grossesse :

• Vertiges, nausées et vomissements ;
  • Maux de tête fréquents ;
  • Douleurs du sacrum ;
  • Sciatiques et douleurs ligamentaires ;
  • Divers troubles digestifs ou du transit, comme les reflux gastriques, la constipation ou encore les ballonnements ;

• Jambes lourdes ;
  • Trouble de la circulation ;
  • Douleurs abdominales ;
  • Douleurs aux lombaires ou au coccyx.

Les séances ostéopathiques après l’accouchement

Lorsque vous avez accouché, il est possible de suivre des séances d’ostéopathie pour aider votre corps à retrouver ses fonctionnalités. Voici quelques-unes des prestations possibles :

• Douleurs dues à la péridurale : Cette intervention provoque régulièrement des douleurs que la femme ressent après l’accouchement. Des séances d’ostéopathie sont en mesure d’éliminer ces douleurs.
  • Séquelles de l’accouchement : L’accouchement laisse parfois des séquelles sur le corps de la femme, ce qui créé des inconforts. Grâce à des séances d’ostéopathie, il est possible de retrouver votre forme.
  • Suivi et rééducation après l’accouchement : Il ne s’agit pas de rééducation de périnée, mais de rééducation du corps de la femme après son accouchement. Cela lui permet de retrouver ses sensations et d'éviter d'éventuelles fuites urinaires.
  • Suivi postpartum : Il est toujours important que la femme soit suivie après son accouchement, pour déceler toute gêne et y remédier rapidement.
  • Bilan ostéopathique : Ce bilan permet d’évaluer tous les aspects susceptibles de gêner la femme pendant la grossesse et après l'accouchement.

La préparation à la rééducation périnéale

La séance d’ostéopathie est recommandée pour un rééquilibrage de votre bassin pour optimiser les résultats de la rééducation périnéale réalisée par la sage-femme. De la sorte, vous pourrez rapidement vous remettre sur pieds et mener sereinement vos activités.

Cabinet Hélesmes (accès norme handicapée)

34 rue Moreau

59171 Hélesmes

Cabinet Valenciennes